Nos valeurs

 

Face aux besoins sociétaux que les organisations ne peuvent pleinement satisfaire, l’entreprenariat social constitue une réponse efficace et responsable au service du développement humain durable.

RSE challenge se veut être une force d’innovation capable d’influencer les organisations, de mutualiser avec elles, afin de provoquer des changements structurels.

Nous souhaitons apporter une politique active en matière de RSE, en accord avec les parties prenantes concernées, pour renforcer et améliorer le pacte social et la capacité de collaboration des acteurs de notre écosystème.

La démarche consiste pour les entreprises à prendre en compte les impacts sociaux et environnementaux de leur activité pour adopter les meilleures pratiques possibles et contribuer ainsi à l’amélioration de la société et à la protection de l’environnement.

 

Mission

Notre dispositif sera entièrement gratuit pour les bénéficiaires directs de nos actions.

 - Organiser et promouvoir la RSE afin de favoriser l’émergence d’entreprises solidaires, responsables et respectueuses de leur engagement sociétal.

- Contribuer à la réflexion et la bonne prise en compte des parties prenantes dans la stratégie des organisations amorçant ainsi le dialogue avec celles-ci.

- Faciliter la mise en place des projets impliquant le personnel vis-à-vis de la stratégie de responsabilité sociétale.

- Accompagner les organisations dans leurs stratégies relatives à l’ancrage territorial.

C’est ensemble que nous arriverons à faire progresser la société vers un développement durable !

 

Objectifs

Grâce à des actions s’intégrant pleinement dans l’Economie Sociale et Solidaire, RSE challenge assure la promotion de l’investissement socialement responsable. Nous agissons à la fois pour assurer la promotion de la RSE grâce à notre savoir-faire et pour permettre aux entreprises de se rapprocher des citoyens.

>  Accompagner nos partenaires dans la recherche optimale entre la dimension sociale et économique de leur activité.

 

 Nos principes d’action

- Evaluer systématiquement toutes nos actions menées

- Maximiser l’impact social

- Mettre nos bénéficiaires directs et indirects au cœur de nos activités

 

Comments are closed.